En lien avec ma précédente expérience professionnelle, j’ai toujours éprouvé de l’intérêt dans l’accompagnement aux personnes en difficulté notamment auprès d’enfants et d’adolescents: Difficultés Cognitives, Comportementales, Émotionnelles et Affectives.
Aujourd'hui je travaille en étroite collaboration avec les Écoles et les Collèges de l'Éducation Nationale, la faculté de médecine, l'Association AAI 13 , une association sportive notamment les sports de combat et une structure de soutien scolaire Anagramme précisément le Pôle Dys pour pallier aux difficultés comme les troubles attentionnés avec ou sans hyperactivité, les troubles de la concentration, la perte de confiance et les phobies scolaires....
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
C’est une méthode à part entière qui contribue au développement personnel de l’enfant ou de l’adolescent et qui apporte en parallèle un soutien psychologique aux parents.
Je communique "ma boite à outils sophrologie" pour que les parents puissent dans leur quotidien , après chaque séance, poursuivre le travail avec l’enfant.
J’allie la théorie à la pratique pour offrir toutes les possibilités de réussite.
Mes séances ont double objectif :
Les profils:
- Enfants agités, hyperactifs, nerveux, anxieux ...
- Enfants timides, renfermés, manque de confiance...
- Enfants démotivés, désintéressés par l'école et cumulant des difficultés d'apprentissage
La 1 ère séance est une rencontre entre l’enfant, le parent et moi-même. Il s’agit d’un entretien pour faire connaissance et pour exposer la problématique puis suit un entretien seul avec l’enfant ainsi qu’une séance pratique en lien avec les besoins recherchés. Cette 1 ère séance peut durer 1h 30 et les séances suivantes durent 1h - 1h15.
Les séances sont progressives , des exercices sont répétés et une nouvelle technique est à acquérir dans chaque séance afin de faciliter l'intégration.
J'apporte de la théorie aux parents ( protocole remis selon la problématique) et de la pratique à l'enfant basée sur des mouvements corporels, mouvements respiratoires et de l'imagination. Chaque séance porte ses fruits, les progrès sont relativement rapides et l'enfant est en capacité de gérer sa problématique.
Accompagner l’enfant ou l’adolescent dans son changement de comportement en lui communiquant des stratégies d’adaptation, des outils concrets pour lutter contre sa problématique.
Mon rôle principal est de vous Transmettre des outils nécessaires pour passer sereinement votre examen et votre année de scolarité.
La 1 ère séance dure environ entre 1h et 1h30 et débute par un entretien dans lequel les échanges permettent l’approfondissement de la problématique puis suit une séance répondant au besoin recherché.
Les séances suivantes peuvent durer entre 45 et 60mn.
Pratiquer de façon hebdomadaire est fortement recommandé.
Les séances doivent commencer au moins 3 mois avant l’examen.
Des techniques pour désamorcer le stress, l’angoisse et vous déconditionner :
92% de nos peurs sont irréelles, elles sont liées à des peurs imaginaires, des peurs de notre mental.
La plus grosse peur est celle de l’échec liée à nos conditionnements affectifs depuis notre enfance.
Possibilité de combiner dans le programme des séances d’hypnose pour la gestion mentale et du stress afin d'accélérer le processus.
En savoir + sur le programme détaillé dans la rubrique Infos pratiques